Imagine Cup 2011: L’équipe des « Cyan Girls » de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar représentera l’Afrique de l’Ouest et du Centre

senegal_3_14052011.jpg
Le concours « Imagine Cup », organisé par Microsoft, qui permet aux étudiants en informatique de s’affronter dans des défis technologies, a vécu mercredi au théâtre national Daniel Sorano.
Plusieurs équipes d’étudiants venus du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, du Congo entre autre, se sont affrontées dans des catégories comme la conception logicielle, le développement embarqué, la Game design et Windows Phone 7. Au finish, l’équipe « Cyan Girls » de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar a remporté la grande finale régionale.

Le projet « Pagel Project » présenté par les jeunes étudiants a non seulement séduit le jury, mais il a largement touché la thématique choisie, portant sur les huit objectifs du Millénaire pour le développement de l’ONU, en imaginant un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société. « C’est un lourd fardeau pour nous, l’aventure ne fait que commencer », s’est réjoui Ahmat Bamba Mbacké professeur à l’Ecole Supérieure Polytechnique et mentor de l’équipe . Le Sénégal va représenter l’Afrique de l’Ouest et du Centre à la grande finale mondiale prévue du 8 au 14 juillet prochain à New York et qui regroupera plusieurs pays du monde entier. Les lauréats recevront la somme de 25.000 dollars.
Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :