Google+, un réseau plus social que Facebook ?

INTERNET

Edition du 29/06/2011 – par Relaxnews avec Jacques Cheminat

L’alternative Google à Facebook a été dévoilée mardi soir sous la forme d’une plateforme sociale inédite baptisée Google+. Si le projet sert de promotion aux divers services de la société tant historiques (Gmail, Picasa, YouTube) que récents (+1), il propose aussi des solutions de gestion du carnet d’adresses et des favoris, la vidéoconférence et le partage de photos.
Après des tentatives peu réussies (Buzz, Latitude, etc.) pour développer un réseau social, Google récidive en proposant son offre Google +. Une vidéo de démonstration montre les capacités de cette solution qui tente de se démarquer de Facebook, omniprésent et surtout concurrent direct de la firme de Moutain View, ainsi que Twitter.
Pour se différencier, Google + joue la carte de l’intégration autour de plusieurs axes :
– Circle, il s’agit d’un gestionnaire de contacts en ligne, à travers lequel l’utilisateur peut regrouper ses contacts dans des « cercles », via un simple glisser-déposer selon leurs affinités, permettant de communiquer plus facilement en bandes. Sur le blog de l’éditeur, on peut lire « les gens partagent sélectivement, ils disent différentes choses à leurs différents cercles d’amis. »

– Déclics est un système de préférences qui permet de sélectionner des articles ou des vidéos pour pouvoir les mettre de côté ou les partager avec ses amis ultérieurement;- Bulles est une solution de vidéoconférence permettant d’organiser des tête-à-tête en HD avec un ou plusieurs correspondants connectés (jusqu’à 10 personnes)A cela s’ajoutent des solutions mobiles de partage de photos (« Instant upload » avec mise en ligne instantanée) et de tchat (via le service « clique »)

Pour l’instant Google+ est accessible uniquement sur invitation, mais les titulaires d’un compte Google peuvent déjà se connecter pour commencer à utiliser ces nouvelles fonctionnalités. Quant à l’application Google+, elle est d’ores et déjà disponible sur Android et le sera très prochainement sur l’App Store.

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :