Nouvelle grosse modification dans l’algorithme de Google

L’Expansion.com avec AFP – publié le 04/11/2011 à 10:12

Le moteur de recherche veut faire en sorte que la nouvelle méthode d’indexation fournisse des résultats soient plus en phase avec l’actualité.

REUTERS/Robert Galbraith

Google a annoncé jeudi une modification de l’algorithme de son moteur de recherche permettant d’obtenir des résultats plus « frais » grâce à une meilleure indexation des sites internet, plus en phase avec l’actualité. Ce changement devrait toucher 35% des requêtes, a affirmé le groupe californien.

Selon Google, les changements apportés à son moteur de recherche permettent de mieux prendre en compte les sujets d’actualité. Le résultat d’une recherche sur internet, c’est comme « un bon verre de jus de fruit un jour d’été: c’est meilleur quand c’est frais », a remarqué Amit Singhal, un responsable de Google, sur un blog du groupe. « Même si vous ne le spécifiez pas dans votre recherche, vous espérez vraisemblablement des résultats qui soient pertinents et récents », a-t-il ajouté. « Si je fais une recherche sur les Jeux olympiques, il est probable que je souhaite m’informer sur les prochains Jeux olympiques, et pas sur ceux de 1900 », a expliqué M. Singhal.

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :