ITU Telecom World 2012’ : La Côte d`Ivoire présente ses atouts TIC

Abidjan – La Côte d`Ivoire, représentée par le ministre de la Poste et des Technologies de l`information et de la communication (TIC), Koné Nabagné Bruno, a saisi l’opportunité de sa présence à ‘ITU Telecom World 2012’, pour présenter ses atouts et réalisations TIC aux partenaires.

‘ITU Telecom World 2012’, un rendez-annuel permettant aux institutions internationales en charge des télécommunications de se pencher sur les problématiques liés à l`évolution des technologies en y apportant des solutions, se tient du 14 au 18 octobre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Selon une note d’information du ministère de la Poste et des TIC transmise mardi à l’AIP, à cette occasion, le ministre Koné Bruno a fait observer que Côte d`Ivoire présente un attrait particulier pour plusieurs pays, les organisations internationales, mais aussi pour les entreprises du secteur présentes à Dubaï.

Hommes d`affaires, responsables d`instances de régulation régionales et internationales, délégations étrangères partageant la vision de développement des TIC en Côte d`Ivoire ont visité le pavillon ivoirien à ce forum.

Koné Bruno a aussi multiplié les rencontres de haut niveau. Il a échangé avec le Secrétaire général adjoint de l`Union Internationale des Télécommunications (UIT), Houlin Zhao à qui il a présenté les avancées et perspectives dans le domaine des TIC en Côte d`Ivoire.

Une autre rencontre avec le Président Directeur Général de Etisalat, Ahmad Abdulkarim Jufar, a permis d`entrevoir les perspectives d`investissement de ce groupe, déjà présent en Côte d`Ivoire.

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, une séance de travail de Koné Bruno avec le Directeur du Bureau des Télécommunications de l`IUT, Brahima Sanou, a été l`occasion de dresser un bilan des actions du Gouvernement ivoirien face au fléau.

Au cours de ce 41ème Forum de l`IUT, le ministre ivoirien et les autorités en charge du secteur des Télécommunications, devraient participer à des tables rondes et évoquer les questions de l`accès des populations aux TIC, conclut le communiqué.

(AIP)

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :