Microsoft finalise Windows Server 2012 Essentials, l’OS serveur pour petites entreprises disponible gratuitement en version d’évaluation

Après plus d’un mois de tests et de peaufinage de la Release Candidate, Windows Server 2012 Essentials est prêt pour une utilisation par les petites entreprises ayant moins de 25 utilisateurs et de 50 appareils.

Microsoft vient d’annoncer dans un billet de blog la disponibilité de la RTM (Release To Manufacturing) de l’OS qui marque le début du déploiement de celui-ci par les constructeurs sur de nouveaux équipements.

Windows Home server 2012 a été conçu autour de la flexibilité, de la simplicité et de l’accès. Il fournit une solution idéale pour protéger les données d’entreprise tout en permettant d’accéder aux informations dont vous avez besoin à partir de pratiquement n’ importe où et en utilisant n’importe quel périphérique Windows.

La vision de Microsoft avec cette version est de mettre le Cloud (public et privé) à la disposition des petites entreprises. Ainsi, les administrateurs ont la possibilité d’installer les applications et les services dont ils ont besoin sur site ou dans le Cloud comme la messagerie locale avec Exchange ou dans le Cloud avec Office 365.

Grâce à Windows Azure Online Backup, les entreprises disposent d’une option de sauvegarde sur site pour mieux sécuriser leurs données. Au cas où les besoins changeraient, Windows Server 2012 Essentials dispose d’une solution élastique qui permet d’effectuer aisément, sans risque de perte de données, une conversion vers l’édition standard.

La disponibilité grand public de l’OS serveur est prévue pour le 1er novembre prochain. Il sera proposé au prix de 425 dollars. D’ici là, une version d’évaluation peut être téléchargée dès aujourd’hui gratuitement sur le site de Microsoft.

 Télécharger Windows Server 2012 Essentials

Source : Microsoft

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :