Selon le PDG d’Intel, Windows 8 est encore imparfait

Paul Otellini, PDG d'Intel (crédit : Intel)

Paul Otellini, PDG d’Intel (crédit : Intel)

S’exprimant en petit comité, Paul Otellini, PDG d’Intel, aurait estimé que Windows 8 n’était pas encore au mieux de sa forme.

Selon Bloomberg, alors que Paul Otellini, PDG d’Intel, s’adressait à un groupe d’employés lors d’un événement d’entreprise, à Taipei mardi, il aurait déclaré que des améliorations devaient encore être apportées à Windows 8. Le dirigeant aurait ajouté que Microsoft faisait bien de mettre à disposition son OS avant que celui-ci ne soit lancé sur le marché. Un bon moyen, selon lui, de résoudre les plus gros problèmes avant la sortie du système d’exploitation.

Selon plusieurs analystes ayant discuté avec nos confrères de PC World, Windows 8 ne serait toutefois pas aussi « buggé » que le suggère P.Otellini. Il ne faudrait pas, malgré tout, s’attendre à un produit parfait dès sa sortie au risque d’être inévitablement déçu. Un sentiment qui explique peut-être pourquoi certaines personnes continuent de se fier à la maxime: « Ne jamais acheter une version de Windows avant que le SP1 ne soit livré ». Le Service Pack 1 (SP1), qui marque la première livraison de correctifs pour un système d’exploitation Windows, permet souvent de résoudre un grand nombre de problèmes que les clients rencontrent après la sortie initiale de l’OS, explique Al Gillen, analyste chez IDC. « Aujourd’hui, Microsoft distribue ses patchs, ses correctifs et ses mise à jour via Windows Update sur une base continue », rappelle Al Gillen. Cela signifie qu’à l’arrivée du Service Pack 1, la majorité de ce qui s’y trouve équipe déjà la plupart des systèmes concernés. « Le Service Pack 1 représente aujourd’hui plus une étape psychologique que technologique », poursuit-il.

Windows 8, en avance sur les configurations matérielles actuelles ?

Toutefois, contrairement à Paul Otellini, Al Gillen ne pense pas que Windows 8 soit un produit buggé. « À ma connaissance et d’après ce que j’ai vu, je ne pense pas que Windows 8 soit un produit buggé », affirme A.Gillen. « Mais c’est un produit qui apporte beaucoup de changements et chaque fois que vous introduisez du changement, il y a potentiellement de la place pour quelques surprises ». Un autre analyste, Michael Cherry, de Directions On Microsoft, explique que les problèmes de compatibilité pourraient venir de la volonté de Microsoft de faire tourner Windows 8 sur du matériel initialement destiné à Windows 7. L’analyste, qui a utilisé Windows 8 sur sa tablette Windows 7 commente : « Le système d’exploitation se comporte d’une manière très étrange sur ces systèmes. Le toucher est très intermittent. Parfois, je sélectionne une icône et l’application s’active. Parfois, en revanche, la tablette semble ne pas répondre. Alors je sélectionne à nouveau l’icône et deux ou trois exemplaires de l’application s’affichent… ».

Des problèmes que certains attribuent à l’avance du logiciel par rapport aux configurations matérielles actuelles et qui ne semblent pas déranger Michael Cherry plus que ça. « J’aime la direction que prend Microsoft avec Windows 8. Je pense que c’est une excellente première étape. Ce n’est qu’un premier pas. Et je ne sais pas combien de temps cela prendra pour que nous puissions nous dire qu’ils avaient raison ». De son côté, Microsoft n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet. Rappelons que Windows 8 doit sortir le 26 octobre prochain.

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :