Téléphones portables et cancer: Il existerait un lien probable, selon l’Agence européenne pour l’environnement

Une personne utilise son téléphone portable, le 15 septembre 2006 place de la Concorde à Paris.

HIGH-TECH – Elle invite à prendre immédiatement des mesures de précaution…

Nouveau rebondissement dans le débat sur les effets néfastes du téléphone portable sur la santé. Il existerait un lien probable entre l’utilisation de ces appareils et le risque de cancer, selon un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement publié ce mercredi, rapporte BFMTV.

L’Agence appelle ainsi à prendre immédiatement des mesures d’urgence, recommandant notamment «ne plus coller le téléphone à l’oreille», «changer toutes les deux minutes d’oreille» ainsi que de ne pas téléphoner en voiture «car au-delà des risques évidents d’accident, c’est le passage d’une antenne relais à une autre qui augmente les risques d’exposition», précise BFMTV.

Cependant, la Commission européenne ne serait pas encore tout à faire sur la même longueur d’onde. «Avant de prendre toute décision, nous devons d’abord avoir une vue plus générale», a indiqué à BFMTV un porte-parole. La chaîne rappelle également que les études sur le sujet sont nombreuses et qu’elles sont partagées entre la présence et l’absence de risques pour la santé.

 C.C.
Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

One Response to Téléphones portables et cancer: Il existerait un lien probable, selon l’Agence européenne pour l’environnement

  1. I have been checking out a few of your stories and it’s pretty clever stuff. I will definitely bookmark your website.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :