Microsoft éteindra Messenger le 15 mars 2013 au profit de Skype

Microsoft éteindra Messenger le 15 mars 2013 au profit de SkypeAprès douze ans d’existence, Messenger, le service de messagerie instantanée de Microsoft, ne sera plus opérationnel à partir du 15 mars 2013, sauf en Chine. Les utilisateurs sont invités à basculer sur Skype.

Microsoft a confirmé que son service de messagerie instantanée fermerait ses portes le 15 Mars 2013. À partir  de cette date, tous les utilisateurs sont invités à basculer vers Skype, le service de voIP que la firme de Redmond a acquis en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars.

Cela signifie qu’après 12 ans d’existence, Messenger ne sera plus opérationnel dans seulement 66 jours. Il ne continuera à fonctionner qu’en Chine continentale, principalement parce que Skype est utilisé là-bas par TOM, un fournisseur local.

Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà installer Skype 6.0 pour récupérer leurs contacts Messenger et ainsi communiquer via la messagerie instantanée du service de voIP.

Article de Véroinique Arène sur lemondeinformatique.fr

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :