La nouvelle suite bureautique Office 2013 disponible en Côte d’ivoire à bas prix

NTIC

Présentation de la Nouvelle suite bureautique Office 2013, Mardi 19 mars 2013. Abidjan. Siège de Microsoft. 
Lancement du nouveau logiciel de bureautique et de communication Office 2013. 
Présentation des nouvelles fonctionnalités, avantages et autres services liés à l’utilisation de ce dernier-né.

Hier 19 mars 2013, le nouvel Microsoft Office 2013 a été présenté à la presse nationale et internationale. Conçue à la fois pour les besoins professionnels et les usages personnels, cette nouvelle édition prend en compte la magie du Cloud et est disponible pour tout type de plateforme.

C’est au cours d’un point de presse virtuel organisé en vidéo conférence depuis l’Afrique du Sud que Microsoft a lancé mardi 19 mars 2013 dans les locaux de son siège à Abidjan, son tout nouveau logiciel de bureautique et de communication: Office 2013. Au menu, présentation des nouvelles fonctionnalités, avantages et autres services liés à l’utilisation de ce dernier-né.

C’est en testant que l’on peut mieux apprécier les qualités du nouvel Office 2013. C’est pour quoi Microsoft a pris l’engagement de mettre à la disposition des journalistes et bloggeurs, qui sont du reste venus nombreux assister à cette présentation, des licences gratuites utilisable sur une période de 1 an. En attendant leurs avis, et sans doute l’avis des utilisateurs qui vont s’approprier ce nouvel outil, il ressort qu’Office 2013 été conçu pour fonctionner à la fois en mode tactile et avec une souris. Il peut ainsi s’interfacer naturellement avec le Cloud et offrir à son utilisateur une nouvelle expérience, qu’il soit connecté ou non. Selon le conférencier du jour, Marc Israël, Directeur de la division Office pour Microsoft Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre et des Iles de l’Océan Indien, « avec Office, vous pouvez continuer à travailler sans connexion internet, alors que l’intégration avec les technologies Cloud autorise une synchronisation immédiate et vous permettent d’augmenter radicalement votre productivité où que vous soyez ».

Une version Cloud à portée de main

Cette cérémonie qui a mobilisé autour d’une même table, la presse nationale et internationale, et autres professionnels du secteur informatique, a permis de découvrir toute la gamme de la bureautique Office 2013 et les offres afférentes. Les technologies Cloud faisant partie de plus en plus de la vie quotidienne, Microsoft a adapté Office 2013 à cette réalité. Voilà pourquoi, l’éditeur a mis au point Office 365 Famille Premium en adéquation avec le marché Africain. En effet, cette gamme d’Office 2013, est un service Cloud conçu pour les foyers et les personnes jonglant entre vie professionnelle et responsabilités familiales. Il inclut les dernières applications Office. Il s’installe sur 5 ordinateurs, PC ou Mac. Il comprend également un stockage supplémentaire sur Skydrive avec des unités d’appels téléphoniques Skype. Le consommateur paiera 79 dollars soit 40 milles CFA pour un abonnement annuel ou 3500 FCFA par mois. Le coût d’Office 365 Famille Premium a été adapté aux différentes couches sociales afin de leur permettre une plus grande accessibilité à des produits certifiés.

Avec ses coûts, ses avantages et ses nouvelles formules de vente, l’arrivée d’Office 2013 constitue une réelle mutation de Microsoft dans son approche commerciale. Lors du lancement mondial d’Office 365 Famille Premium qui avait eu lieu en janvier dernier, Steve Ballmer, PDG de Microsoft avait fort justement fait remarquer que « la sortie de ce produit marque une étape primordiale dans la transformation de Microsoft vers le monde des affaires et des services. Il s’agit de beaucoup plus que la sortie d’un produit. Il s’agit d’un Office réinventé en tant que service Cloud grand public comprenant des services Cloud, des réseaux sociaux en plus des autres applications qui existaient déjà ». En clair Microsoft a intégré la mobilité à ce nouvel Office. Une avancée technique qu’explique Kurt DelBene, patron de la division Office de Microsoft « L’idée d’une version d’Office à jour à chaque instant, en continu, découle directement de la manière dont les gens utilisent leurs appareils aujourd’hui.»

Un grand bond en avant ….

Microsoft privilégie le Cloud comme mécanisme de sortie des nouvelles fonctionnalités et nouveaux services, transformant ainsi le cycle de trois ans de lancement des nouveaux produits. Une technique qui permet aux abonnés d’être toujours à jour en éliminant les besoins d’installation. Les nouveaux services seront toujours disponibles pour le client dès qu’ils seront prêts. « C’est un gigantesque bond avant » déclare Marc Israël, avant d’expliquer « nous savons que les besoins des consommateurs évoluent constamment particulièrement en Afrique. Le nouvel Office permet d’adopter la technologie évolutive aux besoins des consommateurs au quotidien ». Si l’aspect technique semble fasciner les concepteurs eux-mêmes, il faut souligner que les plus grands bénéficiaires demeurent les clients. Ces derniers pensent que Microsoft Office 2013 permet de se concentrer sur leur entreprise plutôt que les appareils informatiques. David Kroenke, auteur et entrepreneur « Si nous avons appris une chose au fil de ces années c’est qu’une PME ne sait pas déployer et utiliser un serveur. Un directeur de PME ne veut pas un serveur, il veut développer son affaire. Avec Office 365, vous pouvez consacrer votre temps à vos employés, non plus à vos ordinateurs ».

Il faut noter qu’à coté de la gamme Office 365, d’autres versions ont été également présenté à l’assistance notamment : Office Famille & Etudiant 2013, Famille & Petite Entreprise 2013, Professionnel 2013. Tous ces produits sont accompagnés d’une technologie d’adressage internet pour mettre les consommateurs à l’abri des pirates informatiques.

Plus d’infos : http://office.microsoft.com/fr-fr/   –  http://www.facebook.com/Microsoftwca

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :