Google Maps Navigation désormais disponible en Côte d’Ivoire

Google annonce désormais une nouvelle étape concernant le service Google Maps pour mobile en Côte d’Ivoire, à savoir la disponibilité de Google Maps Navigation en version beta pour les téléphones Android 2.2 (ou versions ultérieures).

Selon un communiqué rendu public jeudi, Google Maps Navigation, désormais disponible en version beta, est connecté à Internet ou un système de navigation GPS « satnav » avec guidage vocal sur l’itinéraire à suivre avec Google Maps depuis le mobile.

Google Maps Navigation en version bêta utilise la connexion Internet du téléphone pour afficher les cartes et itinéraires en utilisant une application gratuite. L’outil de navigation de Google est régulièrement mis à jour avec des données récentes provenant de Google Maps, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin d’acheter des mises à jour cartographiques ou de mettre à jour manuellement leurs appareils.

Google Maps Navigation a été conçu au départ comme un système GPS avec connexion Internet pour permettre aux utilisateurs d’effectuer une recherche par reconnaissance vocale. Au delà de la recherche d’adresses, Google Navigation permet aux utilisateurs de rechercher des lieux par leurs noms commerciaux.

Par exemple, juste dire ou taper « Stade Houphouët-Boigny » ou « Maquis 331 » pour des instructions de navigation vers la destination souhaitée. La navigation en version bêta offre beaucoup de fonctionnalités, y compris l’identification de points de repère le long de la route tels que les stations-service, les restaurants et les aires de stationnement.

Google Maps Navigation en version Beta présente de nombreux avantages. Il est facile à utiliser, toujours à jour, gratuit avec le smartphone. En outre, s’y ajoute la navigation par reconnaissance vocale, étape par étape. « Plus besoin de regarder l’écran de votre téléphone pour suivre l’itinéraire, il suffit tout simplement d’écouter les indications », souligne le communiqué.

Pour installer Google Maps Navigation en version Beta, il suffit de télécharger la dernière version de Google Maps, sur Android Market depuis le téléphone Android.

Les recherches innovantes de Google permettent de connecter des millions de personnes dans le monde tous les jours. Fondé en 1998 par Larry Page et Serge Brin, des étudiants doctorants de l’université de Stanford (Californie, USA), Google est considéré aujourd’hui comme le premier site par les plus grands marchés mondiaux.

Le programme de publicité très ciblée de Google offre des opportunités d’affaires diverses et variées avec des résultats quantifiables tout en renforçant l’expérience globale des usagers du web. Le quartier général de Google se trouve dans la « Silicon Valley ». Google a aussi des bureaux dans les Amériques, en Europe et en Asie.

Source : AIP le 11 avril 2013

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :