Avant son lancement le 3 Avril / le PDG du fournisseur d’internet YooMee rassurent : ‘‘Nous sommes juridiquement et techniquement à jour’’

L’internet 4 G est désormais une réalité à Abidjan. Avant le lancement de ses activités commerciales le jeudi 3 Avril 2014, les responsables d’un fournisseur d’internet sans fil haut débit LTE, le premier en Afrique de l’Ouest, ont présenté leur produit le samedi 29 mars 2014 à leur siège sis aux Deux-Plateaux.

«Nous ne faisons que de l’internet à 100%. De l’internet sans fil haut débit LTE, c’est la norme globale, internationale qui est utilisée un peu partout dans toutes les grandes villes du monde. Nous avons eu une licence technique et une licence de fréquence en Côte d’Ivoire. Nous sommes juridiquement et techniquement à jour. Nous ne sous-louons pas notre réseau. YooMee est notre réseau. Nous venons en Côte d’Ivoire, pour créer l’internet avec du contenu local. Nous voulons apporter une expérience unique en matière d’internet en Côte d’Ivoire. Nous allons sensibiliser les jeunes à l’écosystème internet. La 4 G est la meilleur technologique internet ». Ces propos sont de Dov Bar GERA Président Directeur Général de l’opérateur, qui promet l’internet de luxe à portée de tous et à moindre coût. Le fournisseur d’internet de Haut débit basé à Zurich (Suisse) s’engage à accompagner le processus de redécollage et d’embellie économique de la Côte d’Ivoire. Parlant des avantages de son produit, la technologie LTE au dire du PDG, libère l’esprit de ceux qui souhaitent rester connectés lorsqu’ils sont en déplacement. Que ce soit pour naviguer sur internet, télécharger, regarder des vidéos ou écouter de la musique en continu. Comme valeur ajoutée, Dov Bar GERA se propose d’apporter une technologie stable, fiable et une vitesse encore inégalée sur le marché ivoirien. Il estime qu’en vulgarisant l’utilisation de l’internet, de nouveaux utilisateurs vont rejoindre le groupe des internautes ivoiriens toujours en croissance. Après Abidjan, l’opérateur d’internet au capital de 100 millions de FCFA, compte s’attaquer aux villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Dosso Villard

Publié le lundi 31 mars 2014  |  L’intelligent d’Abidjan

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :