Une conférence organisée sur les TIC et le développement rural à Sakasou

Publié le dimanche 20 avril 2014  |  AIP

Sakassou – Le conseiller du Président de la République chargé des technologies de l’information et de la communication (TIC), Lacina Koné a prononcé, vendredi, une conférence organisée par l’Union de la jeunesse pour le développement de Sakassou (UJDS) sur le thème « TIC et développement rural: Enjeux et perspectives ».

Parrainée par Loukou Kouadio Michel, cette conférence s’inscrit dans le cadre de « Paquinou ».
Le conférencier, spécialiste en TIC, a tenu en haleine deux heures durant, un public jeune ayant pris d’assaut le Centre culturel de la ville. Aussi, en des termes accessibles à tous, Lacina Koné a-t-il, entre autres, instruit son audience sur le projet E.agriculture, visant à informer le secteur agricole à partir de l’Internet.

Il ‘agit d’informations sur les données climatiques, les techniques culturales, les coûts de vente de la récolte, notamment, pouvant améliorer significativement, les conditions de vie des populations dans les zones rurales, a affirmé le conférencier.

Dans la foulée, un pan du projet de gouvernance électronique (E.gouv) a été révélé par le conseiller d’Alassane Ouattara aux TIC. L’objectif du gouvernement, a-t-il soutenu, est de faire rentrer la Côte d’Ivoire dans la « E-civilisation ».

Dans le cas précis de Sakassou, le conférencier a révélé, au grand bonheur de l’assistance, que le département fait partie des localités qui bénéficieront de l’accès à toutes les commodités liées à l’Internet.

Lacina Koné a souligné que la pénétration de l’Internet en Côte d’Ivoire n’est que de 1,7% et que sur 165.000 fonctionnaires, seulement, 950 peuvent se servir de l’outil informatique. Tandis que 20 millions d’habitants, sur les 23 millions que compte le pays, possèdent au moins un téléphone portable.

(AIP)
tni/cmas

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :