JNTIC 2014 : En réponse aux enjeux de développement de la côte d’ivoire, Microsoft offre des outils et solutions

Publié le lundi 2 juin 2014  |  Autre presse

JNTIC2014-Microsoft-Game-Tablettes-Smartphorne-0005

 

Du 27 au 28 Mai 2014, Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a animé un stand aux Journées Nationales des Technologies de l’Information et de la Communication (JNTIC 2014) dont le thème était « Télécoms/TIC facteur de développement.»
Deux jours durant, Microsoft a exposé ses nouveautés technologiques tels que les services Cloud, Windows 8.1, les applications métiers, les tablettes et smartphones…un ensemble de produits répondant aux modes de travail actuels.
En participant à cet événement, Microsoft a réitéré sa vision selon laquelle la technologie est un puissant moyen de développement. En effet, le lien entre TIC et croissance économique n’a jamais été aussi clairement établi. Partout dans le monde, ce sont toujours les pays qui mettent la technologique au cœur de leurs stratégies de développement qui réussissent à ouvrir des perspectives économiques et à établir les bases d’une croissance socio-économique durable.
Pour Victoria N’dee Uwadoka, Marketing and Communications Lead, « d’un point de vue développement, la contribution de l’informatique réside dans sa capacité à offrir aux entreprises (publiques, privées) les moyens technologiques de leur productivité et de leur croissance économique. Par exemple, Office 365 que nous avons présenté à ce salon, n’est plus uniquement la suite bureautique Office (Word, Excel, Powerpoint, etc), déjà connue de nos utilisateurs, mais également plusieurs services additionnels hébergés disponibles à tout utilisateur par abonnement et répondant aux besoins des entreprises d’aujourd’hui (réduire le poids d’investissement CAPEX et rehausser la productivité des employés en leur fournissant les outils adaptés à leurs modes de travail). Nous avons également présenté nos solutions Microsoft Dynamics CRM et ERP qui sont respectivement des solutions métiers de gestion de la relation client et les solutions de gestion des métiers d’entreprise pour aider les employés à améliorer leur productivité.»
Microsoft a à cœur d’accompagner le gouvernement, les entreprises (privées ou publiques), les particuliers, afin de mettre les nouvelles technologies au service des programmes nécessaires à un développement harmonieux, partout et pour tous les ivoiriens. D’ailleurs, Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, partage la vision de Microsoft. Pour lui en effet, l’importance des TIC pour les populations, les secteurs public/privé et pour les Etats se résume à « plus de productivité, de rendement, de proximité, de transparence et d’ouverture sur le monde.»
Les JNTIC ont offert l’opportunité à Microsoft de présenter ses nouvelles technologies à ses clients et utilisateurs démontrant ainsi que la technologie peut contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.
En phase avec les dernières tendances en rapport avec les services dans le Cloud, Microsoft propose Office 365, conçu avec de nouvelles fonctionnalités et désormais disponible partout où l’utilisateur se retrouve et sur l’ensemble de ses appareils: tablettes, smartphones, PC, etc. C’est une innovation majeure qui soulève des problèmes de sécurité. Mais, Microsoft a rassuré, lors des panels auquel il a participé afin de partager sa vision et sa démarche sur la protection, la sécurité et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs dans le « nuage », et ainsi que les moyens de lutte contre la cybercriminalité.
Microsoft a aussi fait étalage d’une nouvelle génération de matériels design et puissants tournant sous Windows 8.1. Des PC modernes, des tablettes (Surface, HpEnvy, Lenovo Tab, Asus Transformer, etc.), des smartphones (Nokia Lumia 520, 820, 1320, etc.) Les versions Famille et Personnel de Microsoft Office 365 étaient en vente au stand Microsoft par les représentants d’Office SA, un revendeur agréé Microsoft.
Aux JNTIC, Microsoft a réaffirmé que la valeur réelle de l’innovation informatique au service du développement réside dans sa capacité à améliorer les performances des utilisateurs (entreprises et particuliers) dans leurs activités quotidiennes. Les nouveaux produits présentés par Microsoft sont conçus et pensés pour avoir un impact plus profond et en réponse aux enjeux de développement de la Côte d’Ivoire.
Il faut noter les solutions Microsoft Dynamics CRM et ERP ont étés aussi présentéeslors d’un atelier B2B et sur le stand Microsoft par M. SahindouTambla et son équipe de Smart Technologie, partenaire Microsoft Dynamics de la place. ERP (Enterprise Resource Planning) fait référence à la planification des ressources d’entreprise. Les logiciels ERP Microsoft Dynamics permettent aux entreprises de toutes tailles de gérer l’ensemble de leurs organisations, y compris la chaîne logistique, l’approvisionnement, les ressources humaines, la finance et la gestion de projets. Les outils de gestion de la relation client (CRM) contribuent quant eux à réduire les coûts et à augmenter la rentabilité en organisant et en automatisant les processus métier qui nourrissent la satisfaction et la fidélité du client aussi bien pour les activités de vente et de marketing que pour les services à la clientèle.

 

 

 

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :