L’Afrique appelée à développer des contenus informatiques

Les pays africains devraient développer leurs propres contenus destinés aux technologies de l’information et de la communication (TIC), ainsi que de nouvelles applications, a affirmé à Xinhua le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun Touré.

Lançant cet appel jeudi à Harare, en marge de la Conférence de l’Union africaine des télécommunications, M. Touré estime que l’Afrique a enregistré des progrès phénoménaux en matière de pénétration de la téléphonie mobile au cours des huit dernières années, et a besoin désormais de passer à la vitesse supérieure en commençant à développer ses propres données TIC.

Développer des contenus TIC sera essentiel pour le progrès économique de l’Afrique, a-t-il déclaré, ajoutant que de solides fondations avaient déjà été posées pour permettre ce travail.

Touré a exhorté les pays africains à élaborer des politiques appropriées et des cadres réglementaires en vue d’attirer les investissements du secteur privé dans le secteur rentable.

Selon l’UIT, l’Afrique est à la tête de la croissance large bande mobile dans le monde, avec un taux de pénétration de 20% en 2014, en hausse de 2% en 2010.

 

Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  Xinhua

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :