Lancement de la remise des kits téléphoniques à l’ administration publique – L’ Ansut équipe Ananda.

ansut_ananda

M. Henri Konan Bédié a confirmé la réussite du premier appel test de téléphone fixe sans fil, après un appel émis entre lui et le Ministre Bruno Koné Nabagné de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, au cours de la cérémonie de remise symbolique de kits téléphoniques à l’administration publique qui s’est tenue le vendredi 10 octobre 2014, à Ananda (S/P Daoukro).

Comment veiller à l’accès de toutes les populations, aux outils et prestations essentielles de Télécommunications et des Technologies et de l’Information et de la Communication (TIC), sur l’ensemble du territoire national ?
C’est l’idée fondamentale du projet CDMA (Code Division Multiple Access), qui constitue pour la téléphonie mobile une des techniques qui permet à plusieurs liaisons numériques d’utiliser simultanément la même fréquence porteuse (la voix, le fax, internet, les images, etc…).
Depuis 1993, le CDMA a été adopté par plusieurs opérateurs de renom à travers le monde (Télécommunication Industry Association, Ericsson, etc…)
En Côte d’Ivoire, « un pas géant venait ainsi d’être réalisé par le Gouvernement ivoirien » avait déclaré le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, le 13 décembre 2013, à l’occasion du premier appel téléphonique via la technologie CDMA émis entre les localités de Gourominankro (Yamoussoukro) et Alokodjèkro (Sakassou).
Aujourd’hui, en faisant le choix d’Ananda pour cette cérémonie de remise de kits qui cadre avec la récente visite du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara dans l’Iffou, le projet CDMA en Côte d’Ivoire est une réponse aux besoins en téléphonie fixe exprimés par les populations, les entreprises et l’administration, des zones rurales non desservies.
« L’objectif de l’ANSUT (Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications) est d’assurer à moindre coût l’accessibilité de nos populations à ces services. Les prix qui sont pratiqués de façon générale par le marché lui-même seront des prix en dessous desquels les services seront offerts. A travers ce service les appels entre téléphone fixe CITélécom, réseau existant et le réseau CDMA, se feront gratuitement » a expliqué le DG de l’ANSUT, M. Eloge Soro.

JOB ATTEMENE

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :