Construction prochaine de 3000 cyber-centres en Côte d’Ivoire

Abidjan – Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, a annoncé jeudi, à Abidjan, la mise en œuvre très prochaine d’un projet de construction de 3 000 cyber -centres dans toutes les localités de la Côte d’Ivoire.

« Un projet sur lequel nous travaillons déjà et qui va s’annoncer publiquement, c’est le projet de construction de 3 000 cyber-centres. La promesse du chef de l’Etat était de 5 000 centres mais nous y arriverons progressivement », a-t-il révélé ,lors de la remise d’équipements informatiques avec connexion à internet à des bénéficiaires, dans le cadre du projet « Un citoyen, un ordinateur+ une connexion internet ».

Selon le ministre Koné, les hameaux qui accueilleront ces cyberespaces seront dotés d’ordinateurs dont le nombre variera de 3 à 30 selon la taille du village car, « les TIC sont maintenant mis au rang des biens de premières nécessités » selon la volonté Union internationale des télécommunications partagée par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

« Par cet autre moyen que nous donnons aux populations de se connecter à travers ces cybercentres, nous leur donnons aussi la possibilité d’accéder aux ressources incommensurables des TIC », a-t-il confié.

Au total, 208 équipements ont été offerts à 32 organisations et aux 100 premières personnes qui avaient souscris à l’opération, « Un citoyen, un ordinateur + une connexion internet » lancée le 19 février par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et qui vise à faciliter l’accès aux TIC à 500 000 familles pour les cinq prochaines années, rappelle-t-on.

fmo/akn/tm

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :