Google crée une nouvelle société baptisée « Alphabet »

Le géant internet Google a annoncé lundi une vaste refonte de sa structure, qui va le voir s’alléger des activités éloignées de son coeur de métier et devenir une filiale à 100 % d’une nouvelle société baptisée « Alphabet ». « Notre entreprise fonctionne bien aujourd’hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable. Nous créons donc une nouvelle société appelée Alphabet », a annoncé Larry Page, cofondateur et actuellement directeur général de Google, dans un message publié sur le site du groupe.
Alphabet remplacera Google à Wall Street, et sera dirigée par les co-fondateurs du groupe internet Larry Page et Sergey Brin, avec les fonctions respectives de « directeur général » et de « président », tandis qu’Eric Schmidt sera président exécutif du conseil d’administration. Alphabet servira de holding au « nouveau Google », dont Larry Page laissera la direction générale à Sundar Pichai. Agé de 43 ans, ce dernier est actuellement vice-président en charge des produits du groupe.
… suite de l’article sur Autre presse

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :