« ANSUT TOUR, TIC pour tous » / Des projets e-Education et Cyber-centre communautaires inaugurés

Publié le samedi 26 septembre 2015  |  AIP

ansut1

Abidjan – Des projets e-Education et Cyber-centre communautaires ont été inaugurés dans le cadre de la caravane « ANSUT TOUR, TIC pour tous ».

L’Ecole primaire EPP SOBA, de Korhogo a bénéficié dans ce cadre d’équipements au nombre desquels la construction de réseaux informatique local, l’aménagement de salles multimédia équipées de 30 ordinateurs et de tableau blanc interactif, la fourniture d’un accès internet, la fourniture d’une application de gestion numérique des établissements, la fourniture de matériel informatique et technique pour l’administration des établissements scolaires.

Le directeur général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications /TIC (ANSUT ), M. Euloge Soro-Kipéya a livré, lundi, l’information dans la région du Poro, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la salle multimédia « Amadou Gon Coulibaly », équipée dans le cadre du projet e-Education.

Il a confié qu’il en est de même pour les 17 autres centres identifiés au niveau du Ministère de l’éducation nationale et de l’Enseignement Technique.

Une autre salle multimédia, cette fois équipée d’une vingtaine d’ordinateurs a été aussi inaugurée à Ferkessédougou dans le Tchologo. Il s’agit ici, du projet de cyber-centre communautaire. Un projet, qui a pour but de lutter contre la fracture numérique en Côte d’Ivoire.

Ces cérémonies ont coïncidé avec la rentré e des classes. Le ministre de la Poste et des TIC, Bruno KONE a rappelé que la mise en œuvre de ces projets TIC, « en plus d’apporter une valeur ajoutée à notre système éducatif de manière générale, cadrent bien avec une promesse de campagne du Président de la République », avant de féliciter l’équipe dirigeante de l’ANSUT pour la Caravane numérique ANSUT TOUR, TIC.

Il en a profité pour lancer un appel, depuis les régions du Poro et du Tchologo, aux différents acteurs du système éducatif quant à l’utilisation de ces équipements informatiques.

Avec ces inaugurations, la caravane numérique de l’ANSUT, poursuit son parcours. La prochaine étape est le lycée professionnel de Jacqueville, samedi.

(AIP)

Publicités

À propos PC AFRIQUE NEWS
Président de l'ONG CAMI AFRIQUE (Club des Amis de l'Informatique en Afrique) Ce blog est un espace d'information sur l'évolution des NTICs en Afrique et dans le monde en général.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :